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    Code Open Source

    Distance Vector protocoles

    Quand les messages (ou parties de messages ) sont transmises par les routeurs Internet , ils utilisent presque toujours l'un des deux protocoles : le protocole à vecteur de distance ou d'un protocole d'état de liaison . Protocole à vecteur de distance est la plus ancienne et la plus fiable de ces protocoles , mais ce n'est pas toujours le meilleur choix pour l'acheminement rapide. Distance Vector Protocole

    protocole à vecteur de distance est l'un des plus anciens protocoles pour décider quel chemin un message quitte un routeur sur le chemin de sa destination . Le processus est géré par Routing Information Protocol (RIP ), qui s'inscrit dans le cadre du Protocole de l'information ( IP) qui, avec Transfert Control Protocol (TCP ) , forme Internet originale protocole TCP /IP. RIP utilise deux éléments d'information pour se prononcer sur un chemin: la distance et le vecteur . La distance est le nombre de routeurs entre le routeur et le routeur de courant cible. Le routeur de la cible est le routeur qui dessert la machine que le message est adressé. Le vecteur est un pointeur vers la cible --- Il ya généralement plusieurs d'entre eux ( un pour chaque voie à partir du noeud courant au noeud cible). Chaque routeur transmet périodiquement sa table de routage pour chacun de ses voisins --- cela donne la distance et de l'information de vecteur . Le protocole utilise juste cette information pour prendre des décisions de chemin.
    Avantages

    Les principaux avantages de protocole à vecteur de distance est qu'il est simple et c'est il ya un vieux puits établie technologie qui est disponible presque partout . Parce qu'il est simple , le protocole de vecteur distance nécessite du matériel simple. Vous pouvez acheter un routeur moins cher parce que tous les routeurs mettre en œuvre le protocole à vecteur de distance . Si vous construisez un circuit intégré à application spécifique (ASIC) comme un téléphone , vous pouvez avoir un circuit logique numérique plus simple et moins. Parce protocole à vecteur de distance fait partie du RIP , il n'y a pas incompatibilité avec n'importe quel dispositif Internet .
    Inconvénients

    protocole à vecteur de distance ne trouve pas toujours le meilleur chemin . Supposons, par exemple , une voie a cinq nœuds ( distance = 5), mais le chemin est très grande vitesse et pas trop de monde ---- et un autre chemin ne comporte que deux nœuds mais il est très basse vitesse et peu fiables, nécessitant parfois retransmissions. En supposant que le vecteur comprend deux chemins , le protocole à vecteur de distance sera toujours choisir la voie 2 de noeud mais il peut être beaucoup plus lent . Pour cette raison, un protocole de routage nouveau style appelé « protocole d'état de lien " a été inventé. Protocole de liaison de site utilise un algorithme beaucoup plus compliqué sur la base des informations comme comment occupé un canal est , quelle est sa vitesse de transmission est et quelle est la fiabilité de la connexion est à l'heure actuelle .

     
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