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    Jeux PC

    Comment faire Gmod Textures

    Dans une application 3 -D, les textures sont les fichiers graphiques attachés aux faces ou sur les côtés , de l'objet 3 -D . Le Mod , ou Gmod Garry , a commencé comme une modification pour le jeu Half-Life et a évolué pour devenir un moteur de jeu autonome qui fonctionne en conjonction avec des jeux basés sur le moteur Source de Valve. Gmod utilise Valve format de texture , ou VTF , fichiers comme des textures pour les objets dans le programme. Vous pouvez utiliser le programme VTFEdit gratuit pour convertir les fichiers graphiques Targa aux fichiers VTF et les rendre disponibles dans Gmod . Choses que vous devez
    VTFEdit
    Afficher plus Instructions
    1

    Ouvrez un éditeur graphique comme Photoshop ou Paint.net le libre, qui prend en charge la Targa .
    Page 2

    charger ou créer une texture graphique et l'enregistrer comme un fichier TGA Targa 24-bit . Gmod accepte textures à partir de 64 par 64 pixels jusqu'à 1028 par 1028 pixels.
    3

    Télécharger et installer VTFEdit de « Tools Nem ».
    4

    Cliquez sur "Fichier " et "importation" et accédez à l'emplacement de votre fichier TGA sauvé. Double- cliquez sur le fichier pour l'ouvrir.
    5

    Cliquez sur l'onglet "Général". Dans le panneau "Général" , cliquez sur " DXT1 " dans le " Format Normal" menu déroulant " DXT5 " dans le menu " Alpha Format" et " texture animée " dans le menu " Texture de type " .

    6

    Cliquez sur la case à cocher " Redimensionner " dans le panneau de redimensionnement . Cliquez sur " plus proche puissance de 2" dans le menu " Redimensionner Method ", " Triangle" dans le menu " Resize Filter" et "None" dans le menu " filtre de netteté " . Cliquez sur le " Clamp " case à cocher et cliquez sur « 4096 dans la" largeur maximale " et hauteur maximale " menus déroulants .
    7

    Cliquez sur " Générer Mipmaps " case à cocher dans le panneau Mipmaps . Cliquez sur " Box " dans le " filtre Mipmap " menu déroulant et "Sharpen Soft" dans le menu filtre de netteté . Cliquez sur « OK ».
    8

    Cliquez sur "Fichier" et cliquer sur " Enregistrer sous. " Entrez un nom de fichier pour le fichier TFT et cliquez sur " Enregistrer".
    9

    Cliquez sur "Outils " puis sur " Créer un fichier VMT . "
    10

    Cliquez sur l'onglet "Textures" et cliquez sur le fichier icône parcourir en regard de la zone de texte " de base Texture 1 " . Accédez à l'emplacement du fichier TFT enregistré et double- cliquez sur le fichier .
    11

    Cliquez sur l'onglet "Options". Cliquez sur une catégorie de la texture dans le menu déroulant du bas "Surface 1". Si votre texture ne correspond pas directement une catégorie, cliquez sur la catégorie qui correspond le mieux à votre texture. Par exemple, si vous avez créé une texture de sable , vous pouvez cliquer sur "Dirt" ou " Gravel " dans le menu déroulant.
    12

    Cliquez sur "Créer" et enregistrez le fichier VMT dans le même emplacement que votre fichier VTF .
    13

    Créer un répertoire dans le dossier " matériaux " dans votre répertoire " Garrysmod " avec le nom de votre projet ou une carte et déplacez le VTF et VMT fichiers dedans. S'il n'y a pas de répertoire des matériaux dans le répertoire Garrysmod , créez-la .

     
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