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    Un logiciel d'animation

    Tutoriel Cell Shading

    Cellulaire ombrage - plus correctement appelé " cel shading " - est une méthode très rapide et efficace d'ajouter de la profondeur à dessin et des images de style d'anime. Le style de coloration originaire de l'animation traditionnelle , lorsque l'ombrage et les faits saillants ont été ajoutés à effacer des morceaux de l'acétate " cellulos " - dessus de l'image principale . Maintenant, presque tous les cel shading , même pour l'animation, s'effectue à l'aide de programmes d'art numérique. Les bons outils et un peu de pratique sont tout ce que vous aurez besoin pour créer votre propre image ombragée cel . Outils

    Pour créer des illustrations en cel-shading , vous aurez besoin d'un programme d'édition graphique et informatique (Adobe Photoshop est le standard de l'industrie , tandis que GIMP est un choix populaire libre ) , une tablette graphique et un dessin de ligne à couleur . Numériser ou créer le dessin au trait à une haute résolution d'au moins 300 dpi. Cela empêche le flou et améliore l'apparence de vos lignes . Certains artistes choisissent de créer leur art de ligne dans un programme vectoriel comme Adobe Illustrator, Corel Draw ou Inkscape , qui produit un look très propre.
    Setup

    avant de commencer l'ombrage, vous devez configurer le fichier correctement . Créer une toile de la même taille que votre œuvre finie , et flotter le dessin au trait sur ​​sa propre couche . Nettoyer tous les pixels parasites , les zones de la mauvaise couleur , et d'autres points problématiques avant de commencer l'ombrage. Cela permet de maintenir votre image de manière propre. Créez un autre calque en dessous du dessin au trait, et le remplir avec une couleur de fond . Vous n'aurez généralement pas inclure cette couche dans l'œuvre finale , mais ça aide quand " matité ".
    Flatting

    La première étape de cel ombrage colorer les illustrations en couleurs plates, même . Choisissez une brosse dure tranchant à 100 pour cent d'opacité et choisissez une couleur médiane pour chaque zone du dessin. Cette couleur doit être quelque part entre le point culminant prévu et des valeurs de l'ombre . Essayez de choisir des couleurs par rapport à l'autre, plutôt que simplement choisir des tons très saturées . Cela donnera à votre pièce finie plus d'unité . Évitez d'utiliser la baguette magique et remplissez outils de matité , que cette technique peut créer des "trous" dans votre coloring.Create un nouveau calque pour chaque couleur que vous choisissez , de sorte qu'un chiffre aurait les cheveux , la peau et les vêtements méplat sur ​​des couches individuelles . Si votre ordinateur est faible sur la RAM, un document avec trop de couches peuvent le ralentir. Dans ce cas, vous aurez à combiner quelques couches. Cependant, il est idéal pour garder les couleurs isolés , de sorte que vous pouvez modifier les couches plus efficacement . Vous pouvez également masquer les calques pour les empêcher de se distraire lorsque vous commencez à l'ombre.
    Shading

    Créez un nouveau calque sur une zone aplatie . Choisissez une version plus sombre de la couleur à plat, et de commencer à créer de l'ombrage . Pensez direction de la lumière , la localisation des objets dans l'image , et la couleur de la lumière lorsque vous créez des zones ombragées . Rappelez-vous que dans cel shading , chaque ombre est une forme hard-edged , pas une zone d'ombre mélangé. Pour créer des ombres plus détaillées , il suffit de faire une nouvelle couche sur la précédente , choisissez une couleur encore plus foncée , et d'ajouter des formes plus petites . Regardez l'illustration de l'échantillon, comme alambics d'anime ou de bandes dessinées , pour avoir une idée de la technique correcte .
    Soulignant

    mise en évidence est une étape facultative qui peut rendre votre l'image ombragée cel se démarquer. Cette technique fonctionne exactement comme l'ombrage, mais utilise une couleur plus claire ou plus claire , plutôt qu'un sombre. Choisissez une couleur qui est plus proche de la teinte et la valeur de la source de lumière, et de créer des formes à peu près de la même manière que vous avez fait pour les ombres .

     
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