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    Un logiciel d'animation

    Maya 7 Tutoriel

    Maya d'Alias ​​7 fait partie d'une longue lignée de produits mis à la création de modèles 3D de niveau professionnel et d'animation. Avec une interface facile à utiliser, intuitive , Maya 7 peut vous aider à apporter vos visions 3D à la réalité , qu'il s'agisse d' une seule scène photo ou une animation complexe avec des effets spéciaux. En comprenant les bases de Maya 7, vous pouvez commencer à bâtir sur cette compréhension , apprendre à utiliser efficacement tous que le programme a à offrir et finalement faire vos propres modèles et des animations. Le Maya 7 Interface

    Pour obtenir le maximum de Maya 7 , vous devez complètement vous familiariser avec l'interface utilisateur du programme. Maya 7 places les outils dont vous aurez le plus souvent recours à la modélisation et animer des objets 3D sur le même écran afin de les rendre facilement accessibles.

    La plus grande partie de l'espace de l'écran de Maya est consacrée à un espace de travail quadrillée. Vous pouvez manipuler des objets dans l'espace , la création et les modifier à l'aide des outils du programme pour élaborer des modèles 3D complexes . Travailler avec X , Y et Z vous pouvez faire pivoter, zoomer et dézoomer , et déplacer des objets à l'intérieur de l'espace de travail , l'ajustement de l'échelle comme vous le souhaitez .

    Autour de l' espace de travail sont au menu, la boîte à outils , une étagère et un coffre- canal . Utilisation du menu , vous pouvez choisir de travailler sur différents modules de Maya , chacun présentant des menus spécialisés liés à la fonction de module. Les modules inclus sont la modélisation , l'animation , la dynamique et le rendu. Choisissez le module de modélisation lorsque vous souhaitez accéder à des outils utiles dans la création d' objets 3D , généralement à travers la manipulation de formes de base. Pour le mouvement des objets dans une scène que vous aurez envie d'aller avec le module d'animation . Le module Dynamics vous permet d'appliquer des éléments du mouvement d'avance spécifique à votre modèle tels que les fluides ou le vent . En utilisant le module de rendu que vous pouvez produire une scène 3D complète que vous avez créé , complet avec éclairage et les textures .

    La boîte à outils vous fournit les outils de base dont vous aurez besoin pour travailler au sein de l'espace de travail , vous permettant d' sélectionner , déplacer et faire pivoter les objets et l'espace lui-même. Vous pouvez utiliser la fonction de conservation de Maya pour ranger les outils et les éléments que vous utilisez fréquemment pour un accès facile , y compris les outils ou articles spécialisés que vous créez lors de votre utilisation du programme. La boîte de canal affiche des informations de base que vous pouvez modifier sur un objet choisi dans l'espace de travail , y compris l'emplacement de l'espace de travail , de l'échelle totale ou informations de taille le long d'un axe spécifié.
    Modèle Création

    La plupart des modèles créés avec Maya 7 commencent par la manipulation d'objets simples, appelés primitives . Vous pouvez placer une primitive dans votre espace de travail en sélectionnant "Créer" dans le menu principal , puis en choisissant "Primitifs Polygon " suivi par le type de forme.

    Avec votre objet maintenant chargé dans l'espace de travail que vous avez un certain nombre d'options à choisir pour le rendre modifiable . Le choix le plus courant consiste à transformer le modèle en un maillage constitué de formes polygonales modifiables. Une fois que vous avez activé votre objet en formes modifiables , vous pouvez manipuler ces formes de changer l'apparence de votre objet. En ajoutant d'autres objets et de relier entre eux tous ensemble, vous pouvez créer des modèles complexes de n'importe quel look , composé des formes de base modifiés . Une fois que le modèle a été créé , vous pouvez appliquer plusieurs finitions.
    Finitions

    modèles créés dans Maya 7 peut avoir plusieurs touches ajoutées pour créer le aspect final que vous êtes désireux . Ces touches peuvent comprendre l'application des textures sur la surface d'un modèle en sélectionnant la surface spécifique à texturer , et ensuite l'application d'une texture tels que la pierre , en acier ou en tissu. Maya 7 est également livré avec un pinceau avancé qui vous permet de plainte sur des surfaces texturées importés d' un programme tel que Paintshop. Vous pouvez ajouter un squelette pour vos objets , composé d'une série d'os qui peuvent être facilement manipulés pour poser votre modèle.

    Vous pouvez ajouter de l'éclairage et des effets à votre modèle terminé , même un fond pour créer une scène environnante votre objet modélisé . Ou vous pouvez animer vos modèles en utilisant des outils d'animation avancés de Maya .

     
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