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    Un logiciel d'animation

    Comment animer des objets suivant des chemins dans 3ds Max

    3ds Max est une application d'animation 3D exceptionnel développé par Autodesk . Il a été utilisé pour créer la géométrie, des effets spéciaux et des séquences animées pour un certain nombre de longs métrages. L'une de ses caractéristiques les plus importantes est que vous permet de faire des objets qui suivent des trajectoires 3D. Cela vous permet de créer des planètes qui suivent des orbites elliptiques autour du soleil , les voitures qui suivent les routes et les montagnes russes qui suivent les pistes . Instructions
    1

    Créer l'objet que vous souhaitez animer en utilisant les outils de la «créer» et «modifier» les panneaux de commande. Si vous créez plusieurs objets, comme un ensemble mécanique ou un caractère multi- composant, faire suivre le chemin de la même manière comme un objet unique en les transformant en un «groupe». Sélectionnez les objets et , dans le menu " Groupe ", choisissez " Groupe ". Donnez-leur un nom.
    2

    Sélectionnez l'onglet "Créer" , puis sur l'icône "Formes" , puis " Ligne ". Cliquez sur une série de points pour définir le chemin que vous voulez que l'objet à suivre. Sélectionnez l'onglet "Modifier" , choisissez le " Spline Edit" modificateur , puis choisissez « Vertex ». Déplacez les sommets de la ligne pour ajuster la forme de la trajectoire si nécessaire.
    3

    Sélectionnez l'onglet " hiérarchie " dans le panneau "Command" . Sélectionnez le bouton " Pivot" . Sélectionner et déplacer le point de pivot sur ​​l'objet à l'emplacement où vous souhaitez que l'objet de toucher le chemin . Par exemple, sur un panier montagnes , la position du rouleau du point de pivot sur ​​le fond du panier .
    4

    Cliquez sur l'icône « Configuration de l'heure » situé dans le coin inférieur droit de l'écran. Spécifiez le nombre d'images que vous voulez dans votre animation. Choisissez "OK" pour quitter cette fenêtre .
    5

    Sélectionnez l'onglet "Motion " . Cliquez sur l'icône « Controller Assign " . Sélectionnez " contrainte de chemin . " Cliquez sur le bouton "Pick Path" et cliquez sur le chemin que vous avez créé avec la ligne. Si vous cliquez sur l'icône « Play Animation" , vous verrez votre objet suivre le chemin d'accès spécifié .

     
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