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    iPad

    iPad Interface Builder Tutoriel

    iPhone et iPad développement a été une ruée vers l'or pour les développeurs petites et indépendant, et de nombreux développeurs veulent participer à l'action , y compris certains pour qui la programmation Mac est une nouvelle entreprise et à l'étranger . Ceux qui sont familiers avec Visual Studio peut vouloir s'accrocher à leurs chapeaux , parce que l' Interface Builder d'Apple , bien que couvrant les mêmes objectifs , est une bête totalement différente et loin d'être intuitive à ceux utilisés pour la façon de faire de Microsoft. Choses que vous devez for Mac OS X Snow Leopard
    XCode 3
    SDK iOS 4
    Afficher plus Instructions
    XCode travail
    1

    Créer un nouveau projet dans XCode en cliquant sur " fichier" et "Nouveau projet ".
    2

    sélectionnez l'entrée «Application» sous l'onglet « iOS ». Si vous ne voyez pas un onglet iOS, ou s'il est nommé " iPhone ", vous devrez mettre à jour votre copie de XCode au moins la version 3 et télécharger la dernière version du SDK iOS d'Apple. Les deux sont gratuits pour les propriétaires de Mac OS X , mais vous aurez besoin d'au moins Mac OS X Snow Leopard pour gérer la version du SDK iOS qui inclut le support iPad.

    Sélectionnez «Application Window -based" et s'assurer que , sous la rubrique « produit», vous sélectionnez « iPad » ou « universel ».
    3

    Cliquez sur "Fichier" et "Nouveau fichier" et , sous la rubrique « Classes iOS », sélectionnez l'option " UIViewController " classe. Vous devez également cocher les cases pour "iPad " et

    Cela va créer trois fichiers " Creer document XIB . ":

    Simpleui.h (le fichier d'en-tête )

    simpleui . m ( le fichier de code )

    simpleui.xib ( l'interface utilisateur )
    4

    Cliquez sur " simpleui.h " pour l'ouvrir. Le code ressemblera à ceci :

    # import

    @ Interface simpleui : UIViewController { }


    @ end
    5

    Modifier la section " @ Interface simpleui " afin qu'il se lise comme suit:

    @ Interface simpleui : UIViewController {

    UITextField * textInput ;

    UILabel * étiquette;

    NSString * name; }


    Comme vous pouvez le voir, ceci définit trois éléments de l'interface utilisateur : un champ de texte où l'utilisateur peut taper du texte , une étiquette où le texte peut être affiché et une chaîne cachée de tenir certaines données de texte
    6

    Ajoutez les lignes suivantes juste en dessous de ceux donnés à l'étape 5 , mais surtout le " @ end . : "

    @ property ( nonatomic , conserver ) IBOutlet UITextField * textInput ;

    @ property ( nonatomic , conserver ) IBOutlet UILabel * étiquette;

    @ property ( nonatomic , copier ) NSString * name;

    - ( IBAction ) changeGreeting : (id ) sender ;

    définit trois propriétés. Les deux premiers sont prises , ou des sections de code conçu pour être lisible par Interface Builder. Vient ensuite une simple copie de la chaîne , et est le dernier d'une action de InterfaceBuilder nommé " changeGreeting . " Ce sera une méthode qui Interface Builder peut envoyer au reste du programme
    7

    Open " simpleui.m " maintenant et ajoutez le code suivant juste sous le " @ implementation " ligne : . < Br >

    @ synthétiser textInput ;

    @ label de synthétiser ;

    @ synthétiser nom ;

    Cela indique XCode pour générer des " accesseurs " le passe-partout pour tous ces objets .
    8

    Ajoutez le code suivant à la méthode " dealloc " existant:

    [ version textInput ] ;

    [ communiqué de label] ;

    [Nom de presse] ;

    [super dealloc ] ;

    Cela indique simplement que XCode , lorsque vient le temps de fermer le programme , il devra libérer la mémoire occupée par l'interface utilisateur . éléments
    9

    Ajoutez le code suivant à la " simpleui.m " file:

    - ( IBAction ) changeGreeting : (id ) sender {

    soi. name = textInput.text ;

    NSString * nameString = nom ;

    if ( [ nameString longueur ] == 0) {

    nameString = @ " Billy Bob" ;

    }

    NSString * greeting = [ [ NSString alloc]

    initWithFormat : @ "Bonjour , mon nom est % @" , nameString ] ;

    label.text = salutation ;

    [ communiqué de voeux ] ;

    }

    - ( BOOL ) textFieldShouldReturn : ( UITextField *) theTextField {

    if ( theTextField == textInput ) {

    [ textInput resignFirstResponder ] ;


    }

    retour YES ; }


    Ceci définit une changeGreeting action qui reçoit le nom de l' utilisateur et crache par le haut, vers lui avec un message simple salutation
    10

    Ouvrez le fichier " AppDelegate.h " et ajoutez le code suivant à elle: .

    @ property ( nonatomic , conserver ) simpeui * viewController ;
    11

    Ajoutez le code suivant au fichier " AppDelete.m ":

    @ synthétiser viewController ;

    - (void) applicationDidFinishLaunching : ( UIApplication *) application {

    //Point de personnalisation Remplacer après le lancement de l'application Photos

    SimpleUIViewController * aViewController = [ [ SimpleUIViewController alloc]

    initWithNibName : @ " simpleui "

    bundle : [ NSBundle mainBundle ]] ;

    self.viewController = aViewController ;

    [ aViewController release] ;

    [window addSubview : [view viewController ]] ;

    //Point de personnalisation après l'application lancement

    [ de la fenêtre makeKeyAndVisible override] ;

    }

    raconte l' application principale de votre classe " viewController " et demande d'afficher le contrôleur de vue après l'application termine lancement . Vous avez maintenant terminé votre plaque de codage de la chaudière et vous pouvez ouvrir Interface Builder.
    Interface Builder travail
    12

    Double- cliquez sur le fichier " simpleui.xib " et Interface Builder s'ouvre. Vous verrez une vue vierge qui ressemble à un iPad.
    13

    Cliquez sur " Outils " et " Library ". Trouvez le «Label» et glissez-le dans votre application. Ce sera le cas le message d'accueil apparaît, et c'est la même chose que l'étiquette que vous avez défini à l'étape 6 . Ensuite, faites glisser la fois sur un bouton et un champ de texte sur le formulaire. Tous les styles de bouton va faire.
    14

    Double -cliquez sur l' étiquette de sorte que son texte est en surbrillance et frapper votre touche " Backspace" pour supprimer le texte . Puis double- cliquez sur le champ de texte et tapez "Enter votre nom. " Enfin , double- cliquez sur le bouton et tapez " voeux ".
    15

    Fermez la "Bibliothèque" et cliquez sur "Outils " et " Inspecteur Connexions. " Il s'agit de la dernière étape , vous devez établir des connexions entre les éléments de l'interface utilisateur et le code que vous avez écrit plus tôt dans le tutoriel
    16

    Cliquez sur l'entrée du « fichier propriétaire " dans votre boîte de Project XIB et de regarder . le "Inspecteur Connexions. " Vous verrez trois connexions dont vous avez besoin : étiquette , textInput et changeGreeting . Cliquez sur le petit cercle à côté de l'étiquette et faites-le glisser sur l'étiquette de votre interface utilisateur. Faites de même pour la saisie de texte , aller au champ de texte. Et une dernière fois pour le " changeGreeting , « aller à la touche.

    Appuyez sur " Build and Go " dans le menu Fichier pour démarrer votre application .
    < Br >

     
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