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    Computer Programming Languages

    Comment faire pour utiliser une souris dans QBasic

    Microsoft QBasic est un langage de programmation fourni avec tous les ordinateurs DOS et disponibles pour les systèmes d'exploitation plus récents en ligne. Comme pour les variantes de base plus classique , la langue n'est pas conçu pour une utilisation avec des interfaces graphiques modernes ou des moyens de saisie de l'utilisateur . Cela signifie qu'il n'ya pas de commandes internes pour l'utilisation de la souris de l' ordinateur. QBasic peut utiliser le code d'assemblage pour contourner cette limitation , toutefois , vous permettant d'employer la souris dans vos propres programmes. Instructions
    1

    Écrire une sous-routine pour contrôler la visibilité du curseur de la souris et lire ses coordonnées . Il devrait prendre un paramètre qui affecte le fonctionnement du sous-programme en fonction de sa valeur : 1 montre le curseur , 2 cache et 3 mises à jour des variables globales B , H et V. Ces variables stockent l'état du bouton , la position horizontale et la position verticale de l' le curseur . Définir les variables et vérifier pour voir si le curseur est déjà caché , en s'abstenant de le cacher à nouveau si tel est le cas . Cette première partie du sous-programme devrait ressembler à ceci :

    souris SUB ( Param)

    PARTAGÉ B , H, V

    STATIC curseur

    param = 1 ALORS Cursor = 1

    Si param = 2 et le curseur = 0 puis la sortie SUB

    Si param = 2 et le curseur = 1 alors : Cursor = 0
    2

    Entrez le code assembleur nécessaire pour interagir avec la souris et stocker les valeurs des boutons et de la position . La deuxième partie de la sous-routine doit ressembler exactement à ce qui suit au travail:

    POKE 100 , 184 : POKE 101, Param: POKE 102, 0

    POKE 103, 205 : POKE 104, 51 : POKE 105, 137

    POKE 106, 30: POKE 107, 170 : POKE 108 , 10

    POKE 109, 137 : POKE 110, 14: POKE 111, 187

    POKE 112, 11: POKE 113, 137 : POKE 114, 22

    POKE 115, 204 : POKE 116, 12: POKE 117, 203

    CALL Absolute (100)
    < p> B = PEEK ( & HAAA )

    H = PEEK ( & HBBB ) + PEEK ( & HBBC ) * 256

    V = PEEK ( & HCCC ) + PEEK ( & HCCD ) * 256
    < p> End Sub
    3

    Appelez votre routine dans le corps principal de votre code pour utiliser la souris. Pour afficher ou masquer le curseur , entrez "Souris 1" ou " Mouse 2 . " Entrez "Souris 3" avant de faire quelque chose avec les variables B, H et V. La valeur de B varie en fonction de l'état des boutons de la souris . Si B = 0 aucun bouton est enfoncé, tandis que 1 signifie que le bouton gauche , 2 signifie le droit et 3 signifie à la fois .

     
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