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    Computer Programming Languages

    Tutoriel en Pascal Programmation Animation

    Le langage de programmation Pascal est souvent utilisé comme langue d'introduction de l'enseignement de programmation informatique aux étudiants. Il existe plusieurs versions de celui-ci , mais les plus courantes sont Turbo Pascal de Borland et Free Pascal . Ce tutoriel a été écrit en utilisant Free Pascal , mais toutes les versions de Pascal partagent les mêmes caractéristiques , de sorte que le code doit transférer sans modification entre les différentes versions . Pascal est un langage de programmation structuré impératif . Les fonctions d'animation sont fournis par la bibliothèque de fonction " Graph" qui vient avec la langue. Il est décrit en détail dans le chapitre 18 du Guide de la bibliothèque de référence Run - Time liée à la première référence . Instructions
    1

    Créer un fichier suivant dans votre éditeur de texte favori . N'importe quel éditeur de texte simple fera l'affaire, y compris Windows Notepad , mais vous préférerez peut-être utiliser un éditeur Pascal dédié comme le programme libre Lazare.
    2

    coller les données d'en-tête suivant dans l'éditeur de texte pour initialiser les variables qui sera utilisé dans le tutoriel d'animation :

    Programme Pascal_Animation_Tutorial ;

    utilise Crt, Graphique ,

    Var VideoDriver , gMode : Integer;

    Var x , y, w, h: Integer;

    boucle Var : Boolean ;

    couleur Var: Integer;

    importations fois le CRT ( pour faire face à la console) et graphiques bibliothèques. Puis il déclare les variables pour le pilote graphique , le mode graphique , la position et la hauteur d'un élément graphique avec sa couleur, et un booléen pour contrôler la boucle d'animation.
    3

    Collez le suivant code immédiatement après le dernier code pour initialiser les valeurs des variables :

    VideoDriver : = DetectGraph ;

    InitGraph ( VideoDriver , gMode ,'') ;

    x: = 40;

    y: = 40;

    w: = 10;

    h: = 10;

    couleur : rouge = ;
    boucle de

    : = True;

    le pilote vidéo fournit l'interface à l'écran et gMode détient la résolution et la profondeur des couleurs. X , Y , W et H tiendront les coordonnées X et Y à l'écran pour attirer l' animation , ainsi que sa largeur et sa hauteur . Couleur tiendra la couleur actuelle (dans ce cas , rouge) .
    4

    Collez le code suivant pour créer la boucle principale , qui va dessiner une ellipse , déplacez-le un peu, et effacer l'écran pour tirer à nouveau. Quand cela est fait à plusieurs reprises , il va produire une animation d'une balle se déplaçant à travers l'écran. Il vérifiera également à l'utilisateur de quitter en appuyant sur la touche " Q "

    while ( boucle )

    commencer

    ClrScr ; .

    SetColor ( couleur);

    FillEllipse ( x , y, w, h);

    x: = x + 1;

    y: = y + 1;
    < p> if ( ReadKey == ' Q' ) puis boucle : = false;

    fin

     
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