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    Programmation Java

    Comment générer une méthode dans NetBeans

    Le NetBeans Integrated Development Environment est une plate-forme de code libre développement conçu pour le langage de programmation Java. Java est un langage orienté objet , ce qui signifie qu'il traite de l' interaction entre les objets. Un objet est une structure informatique possédant à la fois un état et un comportement. Un concept étroitement lié est la classe , qui est analogue à un plan d'un objet. L' état ​​d'un objet est défini par les données de membre . Le comportement d'un objet est défini par ses méthodes. Déclaration de méthode suit une syntaxe stricte qui doit être suivie pour vos programmes de travailler . Choses que vous devez
    Java Kit de développement logiciel avec NetBeans environnement de développement intégré (IDE) Bundle
    Voir Plus Instructions
    1

    charge l'EDI NetBeans en cliquant sur son icône du programme . Lorsque les charges de programmes , accédez au "Project New /Nouveau" et sélectionnez " Java Application " de la liste sur le côté droit de l'écran. Un nouveau fichier de code source s'affiche dans l'éditeur de texte NetBeans. Le fichier de code source contient une nouvelle classe, et ressemble à ceci :

    public class className

    {}
    2

    créer une nouvelle méthode qui est accessible à d'autres objets . Java vous permet de faire cela en marquant un procédé tel que «public». Vous pouvez également déclarer une méthode afin qu'il soit accessible à la classe, plutôt qu'un objet . Cela signifie que vous n'avez pas à créer un objet hors d'une classe à utiliser la méthode . Ceci est accompli en utilisant le mot-clé «statique» . Pour déclarer une nouvelle méthode publique , écrivez ce qui suit dans les accolades de la classe :

    publique publicMethodName static void () {}


    3

    Créer une deuxième méthode , cette fois celle qui est accessible uniquement par la classe dans laquelle elle est définie. Pour ce faire, déclarer une méthode en utilisant le mot-clé «privée» , comme ceci:

    privé privateMethodName static void () {}


    4

    créer une méthode qui prend un paramètre comme argument. Arguments de méthode sont un moyen de saisie de données dans la méthode . Par exemple, pour créer une méthode qui prend trois types de données entiers comme paramètres d'entrée , écrire la déclaration de méthode suivante:

    publique argsMethodName static void (int arg0 , arg1 int , int arg2 ) {

    }
    5

    Créer une méthode qui renvoie un morceau de données quand il conclut traitement . Jusqu'à présent, chaque méthode a créé rien jusqu'à présent n'a pas retourné, ce qui explique pourquoi chaque méthode a le mot «vide» en face de son nom. Pour renvoyer des données d'un type spécifique , écrire le nom du type avant le nom de la méthode dans sa déclaration. Par exemple, pour déclarer une méthode qui renvoie un type de données entier , écrire ce qui suit:

    public static int returnMethodName () {}


    6

    Remplissez le corps de la méthode " returnMethodName " . Une déclaration de «retour », conclut le traitement d'une méthode et vous permet de revenir un morceau de données à n'importe quel objet invoqué la méthode. Par exemple, pour renvoyer la valeur «3», écrivez ce qui suit entre les accolades de la

    retour 3 " returnMethodName . " ;
    7

    Situer la méthode principale , qui a été généré automatiquement pour vous lorsque vous avez créé le projet. La principale méthode s'exécute lorsque le programme est exécuté . Vous pouvez l'utiliser pour appeler une autre méthode, y compris le privé . C'est parce que la principale méthode fait partie de la classe , et peut donc accéder à des méthodes privées . Puisque la seule méthode avec n'importe quel code dans son corps est « returnMethodName , " appeler cette méthode en utilisant la déclaration suivante:

    System.out.println (" Nombre de returnMethodName :" + returnMethodName ());

    8

    exécuter le programme en appuyant sur la touche F6 . La sortie du programme ressemble à ceci:

    Nombre de returnMethodName : 3

     
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