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    Programmation Java

    Comment télécharger une photo dans une application de bureau en Java

    Java est livré avec un ensemble intégré d' outils pour gérer les connexions réseau et la lecture et l' écriture de données sur un serveur, à condition d'utiliser des protocoles Internet standard tels que HTTP et FTP. En quelques étapes , vous pouvez créer une application rapide, avec une interface utilisateur graphique, qui va télécharger des images vers un serveur FTP existant. Instructions
    1

    Ouvrez votre éditeur de texte favori de l'environnement de développement Java et collez le texte suivant dans ce dossier:
    java.awt.GridLayout d'importation de

    ;

    import java.awt . étiquette ;

    java.awt.event.ActionEvent d'importation;

    java.awt.event.ActionListener d'importation;

    java.io.BufferedOutputStream d'importation;

    import java.io.File ;

    java.io.FileInputStream d'importation;

    importation java.net.URL ;

    java.net.URLConnection d'importation; < br >

    import javax.swing * ; .

    public class UploadForm extends JFrame implements ActionListener { image libre de fichiers

    ;

    serveur JTextField = new JTextField ("") ; Photos

    JTextField nom d'utilisateur = new JTextField ("") ;

    JTextField imagePath = new JTextField ("") ;

    JButton imageBrowse = new JButton (" Trouvez image "); Photos

    JPasswordField mot de passe = new JPasswordField ("") ;

    JButton uploadButton = new JButton (" Envoi ");

    publique vide actionPerformed ( ActionEvent ae ) {

    }

    UploadForm publique () { }


    public static void main ( string [] args ) { }


    < p> }

    Ce squelette de classe simple importe toutes les classes qui seront nécessaires dans les bibliothèques Java standard , définit les trois méthodes que l'application utilisera , et crée les éléments de l'interface utilisateur nécessaires .
    2

    Collez le texte suivant dans la méthode "main" :

    JFrame f = new Les programmeurs Java reconnaîtront ce que la méthode standard qui permet l'entrée dans votre programme à partir du système d'exploitation. Dans ce cas , il fait très peu : il crée le cadre qui tient l'interface utilisateur graphique, assure que le programme s'arrête lorsque l'utilisateur ferme le cadre, et rend le cadre visible à l'utilisateur
    < . br> 3

    Collez le texte suivant dans le constructeur " UploadForm » (le « UploadForm ()" GridLayout ( 0,2 ) ) ;

    this.add ( imagePath ) ;

    this.add ( imageBrowse ) ;

    this.add ( nouveau label («Serveur» ) ) ;

    this.add (serveur) ;

    this.add ( nouveau label ( "Username" ) ) ;

    this.add (username) ; < br >

    this.add ( nouveau label ( "Password" ) ) ;

    this.add ( mot de passe) ;

    this.add ( uploadButton ) ;

    définit l'apparence de l'interface utilisateur graphique en utilisant le gestionnaire " GridLayout " . Premièrement, les deux boutons de l'interface utilisateur sont dit d' envoyer des événements d'action à la méthode " actionPerformed " de ce programme. Ensuite , le gestionnaire de GridLayout est configuré pour organiser les éléments d'interface utilisateur dans une grille à deux colonnes et un nombre illimité de lignes. Et, enfin, tous les éléments de l'interface utilisateur sont ajoutés. Les questions d'ordre : . Le GridLayout commence à la position de la grille du haut - gauche et remplit toute la ligne avant de se diriger vers la ligne suivante
    4

    Collez le texte suivant dans la méthode " actionPerformed ":

    if ( . ae.getSource () est égal à ( imageBrowse )) {

    String s ;

    JFileChooser jfc = new JFileChooser ();

    jfc.showDialog ( JFC , " Choisissez un fichier image ");

    s = jfc.getSelectedFile () getAbsolutePath (); .

    imagePath.setText (s) ; } else


    if ( ae.getSource ( ) est égal à ( uploadButton ) . ) { try {


    fichier f = new File ( imagePath.getText ());

    Chaîne urlString = " ftp://" + username.getText () + ":" + password.getText () + " @" + server.getText () + "/" + f.getName (); < br >

    URL url = new URL ( urlString ) ;

    connexion URLConnection = de url.openConnection ();

    connection.setDoOutput (true);

    BufferedOutputStream out = nouveau BufferedOutputStream ( connection.getOutputStream ());

    FileInputStream in = new FileInputStream ( f);

    byte [] buffer = new byte [ 1024] ;

    int i = 0;

    while (( i = in.read (buffer ) ) > = 0) {

    out.write (buffer , 0, i);

    }

    out.close ();

    in.close ();

    } catch ( Exception e) { System.out.println

    ( e.getMessage ()); }


    }

    Cette méthode est un peu plus complexe , car la méthode actionPerformed doit faire deux choses . Si le bouton " imageBrowse " est cliqué, il doit présenter aux utilisateurs une boîte de dialogue de sélection de fichier pour leur permettre de sélectionner un fichier image à partir de leur disque dur. Et , d'autre part, si le " uploadButton " est cliqué, il faut ouvrir le fichier sélectionné avec le navigateur d'image , ouvrir une connexion FTP à un serveur ( en utilisant la classe URLConnection ) , et écrire les données à partir du fichier sur le web serveur.

     
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