Connaissances Informatiques >> programmation >> Programmation Python >> Content
  Derniers articles
  • Comment éléments carrés dans une …
  • Python Certification 
  • Comment séparer le code HTML et Pyt…
  • Comment faire pour installer LiveWir…
  • Comment trier séquence Symboles 
  • Comment ouvrir Python dans le CMD 
  • Object-Oriented Python Tutorial 
  • Comment exécuter Python avec l'argu…
  • Comment trouver le moyen d'une liste…
  • Fonctions statiques en Python 
  •   Programmation Python
  • C /C + + Programming

  • Computer Programming Languages

  • Delphi Programming

  • Programmation Java

  • Programmation JavaScript

  • PHP /MySQL Programmation

  • programmation Perl

  • Programmation Python

  • Ruby Programming

  • Visual Basics programmation
  •  
    Programmation Python

    Comment calculer la largeur du texte avec Python

    Le module " pygame " permet aux programmeurs Python pour créer un texte personnalisé avec des polices de caractères uniques , couleurs et tailles . La largeur exacte de ce texte peut alors être mesurée en utilisant une des fonctions intégrées de Python , y compris " get_rect " et tuple. La réalisation de ce premier ensemble comporte la mise en place d'un cadre, recouvrant la trame d'une toile , puis rendre le texte sur le cadre. Instructions
    1

    Importer le " Pygame « module :

    importation Pygame
    2

    Créer un triplet de couleur pour votre fond de texte en utilisant les valeurs RVB et stocker dans une variable:


    d'orange = ( 255,165,0 )
    3

    installation d'un cadre pour le texte en utilisant la méthode du « display.set_mode " de la Pygame module. Fournir au ( x , y) , où x est la hauteur du cadre et y est la largeur du châssis : châssis


    = pygame.display.set_mode ( 400100 )
    4

    couverture du cadre avec une toile qui est plus grande que la trame en utilisant la méthode de la " surface " couplée à la méthode " screen.get_size " :

    toile = pygame.frame ( screen.get_size ( ) ) < br >
    5

    Remplissez la toile avec la couleur précédemment établi en utilisant la méthode «remplissage» :

    canvas.fill (orange)
    6

    Setup le texte de police en utilisant la méthode " font.SysFont " . Gardez à l'esprit que la police que vous choisissez doit être déjà installé sur votre ordinateur.

    Text_font = pygame.font.SysFont (' Times New Toman ', 30 )
    7

    rendre l' police sur la toile en utilisant la méthode " render" . Combinez cela avec une phrase du texte, une valeur booléenne anticrénelage et la couleur du texte . Conservez le rendu dans une variable car vous aurez besoin de l'utiliser pour calculer la largeur du texte :

    rendered_text = text_font (« Python est très cool" , 1, (0, 0 , 255) )

    8 processus de

    coordonnées de l' rendue texte en utilisant la méthode " get_rect ":

    text_coordinates = rendered_text.get_rect ()
    9

    Calculer la largeur du texte en utilisant le " ; méthode de tuple " sur la variable de coordonnées et de limiter son itération à deux:

    text_width = tuple ( text_coordinates ) [2]
    10

    Imprimer la largeur :

    print "La largeur du texte est " , text_width

     
    Article précédent:
    Article suivant:
    Articles recommandés
  • Comment démarrer l'environnement IDLE Python 
  • Comment compter une liste de texte en Python 
  • Comment trier séquence Symboles 
  • Comment compter les mots et lignes de Python 
  • Comment faire pour intégrer EXE en Python 
  • Comment faire un tri par insertion dans Python 
  • Python Tutoriel HTML 
  • Obtenir la longueur d'un tableau en Python 
  • Comment lire la dernière ligne d'un fichier en Python 
  • Comment rejoindre les listes en Python 
  • Connaissances Informatiques © http://www.ordinateur.cc