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    Autre Réseaux informatiques

    Comment les ordinateurs envoient des données

    ? La possibilité d'envoyer des données d'un ordinateur à un autre dispositif permet aux utilisateurs de communiquer avec les autres à travers le monde presque instantanément. Même si un utilisateur n'a besoin que de taper , cliquez ou de parler d'une commande à un ordinateur, beaucoup de traitement se déroule dans les coulisses afin de permettre l'envoi et la réception de données. Presque tous les transferts de données dans le monde se déroule en suivant les sept couches du modèle d' interconnexion des systèmes ouverts . Demande

    Lorsque vous utilisez une application qui envoie des données , comme votre navigateur Web, client e-mail, messagerie instantanée ou un jeu, vous êtes au plus haut niveau de transfert de données appelée « couche application. " Cette couche est l'interface humaine de l'application, où les commandes pour envoyer et recevoir des données peuvent être déclenchées par l'utilisateur qui clique sur un lien ou fait un mouvement dans un jeu d'ordinateur. Cette couche gère de nombreux services, y compris les protocoles de transfert de fichiers , protocoles de messagerie , des noms de domaine et de la configuration d'hôte dynamique . Travail de
    Présentation

    La présentation couche est de traduire formatage convivial les données qui peuvent être lues rapidement par l'ordinateur , et vice versa. Par exemple, il est facile pour un utilisateur de se rappeler et tapez " www.usa.gov " pour atteindre le site officiel des États-Unis , mais l'adresse doit être convertie en nombre à l'ordinateur pour la comprendre , ce qui rend " 209.251.180.18 ", qui sera ensuite répartie uns et de zéros dans les couches inférieures . Les images sont démontés et remontés avec tous les autres contenus , ce qui permet aux utilisateurs de donner un sens à tout lieu de lire le code et d'imaginer ce que l'image pourrait ressembler.
    Session < br > Photos

    information a été rendue plus conviviale ordinateur , ou vice- versa lors de la réception des données, une connexion doit être établie avec l'hôte de destination , si un serveur Web, un autre ordinateur du réseau ou un périphérique tel qu'un réseau imprimante. Divers services sont utilisés à cette couche, mais peu importe la technologie utilisée, le principe de base est le même. L'ordinateur envoie une petite quantité de données demandant une connexion à la destination. Ces données sont acheminées vers la destination par des processus de couche inférieure , puis une réponse est envoyée à l'ordinateur. Cette réponse peut être "OK , vous pouvez me les données envoyer maintenant", " la destination n'a pu être trouvée " ou "OK , mais d'abord j'ai besoin d'un mot de passe. " La couche de présentation traduit cette information et de la couche d'application demandera à l'utilisateur un mot de passe , communiquer une erreur ou reconnaître qu'une connexion a été établie .
    Transport

    Lorsque la connexion est établie , la couche de transport détermine les type de transfert de données aura lieu et commence le transfert. Si le transfert exige que toutes les données soient reçues et assemblées dans l'ordre, ou pas du tout, Transmission Control Protocol , ou TCP, est utilisé. TCP nécessite l'ordinateur à envoyer une demande à la destination avant d'envoyer les données et pour recevoir un accusé de réception de chaque segment . Si un segment est raté , la destination ne sera pas en accuser réception et l'ordinateur va envoyer à nouveau après un laps de temps déterminé . Pour les transferts qui nécessitent une connexion rapide et ne seront pas lésés par la perte d'une petite partie des données ici et là , comme un streaming vidéo ou une session VOIP, User Datagram Protocol , ou UDP, est utilisé. UDP ne nécessite pas d'acquittement et ne tentera pas de renvoyer les données perdues. Flux de données à partir de vidéos ou VoIP subiraient un retard dû à la transformation et les accusés de réception TCP, et une partie de la vidéo ou la voix d'une seconde avant n'auraient pas de sens si elle est ajoutée dans les données ultérieures .
    Réseau

    la couche réseau est constitué de routeurs et certains types de commutateurs , il attribue les adresses IP et autres adresses logiques aux ordinateurs du réseau local. Cette couche récupère également les adresses IP des systèmes que l'ordinateur envoie des données vers ou à partir de la récupération de données . La couche réseau gère la détermination du chemin , le processus de trouver l'adresse de destination à travers de nombreux routeurs en dehors du réseau local. Un en-tête est fixé à chaque segment désignant le type de transport utilisé, la longueur et d'autres informations . Une fois un en-tête est fixé, le segment est connu comme un paquet et est envoyé à la couche de liaison de données.
    Data Link

    couche liaison de données périphériques fonctionnent avec des informations sur le réseau local , en convertissant l'adresse IP de la couche réseau en adresses physiques de chaque appareil appelé adresse MAC, DLCI ou, dans certains cas, un numéro de téléphone de l'appareil. Le paquet de la couche réseau est décomposée et transformée en un format compatible avec le milieu physique pour le transfert de données sur la couche physique , si Ethernet ou autre. Toutes les informations sont finalement décomposé en morceaux - . Une série de uns et de zéros
    physique

    Maintenant que la connexion est active et les données ont été décomposés en zéros et de uns , les informations sont envoyées à partir de l'ordinateur vers la destination à travers le milieu de réseau physique . Le milieu peut être câblage de cuivre , tels que les câbles Ethernet , câble à fibre optique en verre ou d'un signal sans fil. Alors que la connexion et le transfert est actif , un flux constant d' électricité, la lumière ou se déplace du signal sans fil entre l'ordinateur et la destination. Ce niveau de débit constant est reconnu comme nul. Lorsque le signal électrique se renforce, la lumière devient un peu plus lumineux ou les fluctuations du signal sans fil et il est lu par l'ordinateur comme un. L'information est reconstruit à la destination en reculant à travers les couches dans l'ordre inverse jusqu'à la couche la plus élevée requise .

     
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