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    Autre Réseaux informatiques

    Le processus de communication client-serveur

    Client- serveur est le modèle traditionnel de la communication en réseau , et s'applique également à la communication sur Internet. Une transaction client-serveur implique que le client demande une ressource ou un service, à partir d'un serveur. Serveurs remplissent une multitude de fonctions . Leur objectif global , cependant, est de renforcer les capacités des clients en leur fournissant des fichiers, applications ou services. Serveurs

    La plupart des employés de bureau sont familiers avec le terme "serveur". Au cours de la journée de travail , ils sont souvent en contact avec un serveur d'accès au réseau et un serveur de fichiers . Il existe de nombreux autres serveurs faisant commerce viable sur les réseaux. Envoi et réception de messages implique au moins deux serveurs - le serveur de messagerie de l'expéditeur et le serveur de messagerie du destinataire. Serveurs ont généralement plus de stockage que les PC ordinaires et sont plus rapides, car ils sont destinés à servir plusieurs clients à la fois.
    Clients

    Le client est soit un ordinateur ou un programme . Par exemple, dans les systèmes de messagerie, le programme en cours d'exécution sur l'ordinateur de l' utilisateur qui affiche les messages reçus est appelé un client de messagerie . Le PC sur lequel ce programme s'exécute est aussi appelé le client. La règle générale est que le client veut quelque chose à partir du serveur .

    Procédures Client-Serveur

    clients initient toujours le contact . Ces ordinateurs n'ont pas besoin d' accepter les demandes entrantes pour les connexions et sont généralement gardés par des firewalls qui empêchent tout contact venant en cet ordinateur, sauf s'il s'agit d' une réponse à une requête sortante du client. Le contact du client est appelé une demande et la réponse du serveur est appelée une réponse
    modes de fonctionnement

    communication client - serveur suit l'un des deux modèles. : orienté connexion et sans connexion. Dans une transaction sans connexion, le client envoie une requête , et le serveur envoie une réponse , fournissant la ressource demandée. Dans le cadre axé sur la communication, la première demande du client pour une connexion. Le serveur reconnaît une demande et le client reconnaît alors l'acquittement. Ce processus en trois phases permet aux deux parties de confirmer leurs adresses . Après cela, les deux ordinateurs d'établir une connexion, puis demandes voyagent entre le client et le serveur dans ce contexte, qui est aussi appelé une session. L'avantage de créer une session est le serveur peut envoyer des fichiers volumineux. Chaque section du fichier est marqué pour lui donner une position dans le contexte de toutes les transmissions nécessaires pour effectuer le transfert. Sessions font également des mesures de sécurité telles que l'authentification et le cryptage possible. Une fois la transaction terminée , les deux parties rompent la connexion. Les serveurs peuvent gérer plusieurs connexions différentes en même temps.

     
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