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    Choses qui vont mal avec un système client-serveur

    Architecture client-serveur est depuis longtemps un standard dans le monde informatique. Le PDG de Microsoft Steve Ballmer a souligné son importance en 2005 lors du lancement de Live Office , en disant : " . Nous savons que nous devons faire évoluer notre plate-forme de client et le serveur tout le chemin vers le nuage " Néanmoins, cette architecture entraîne avec elle certains dangers . Le système client-serveur s'appuie fortement sur la force d'une seule machine à supporter un grand nombre de clients , et qui peut être dangereux pour les systèmes importants qui nécessitent une disponibilité de 100 pour cent . Matériel

    Même les systèmes d'exploitation les plus stables fonctionner sur du matériel , et le matériel peut avoir des problèmes . Dans l'architecture client-serveur , de nombreux clients s'appuient sur un serveur unique pour leur fournir des données ou d'un service , si ce serveur doit être maintenu ou remplacé , il peut laisser un grand nombre de clients inutiles. La poussière, les orages électriques , l'humidité et toute autre chose qui serait normalement affecter une machine peut prendre vers le bas l'ensemble du réseau , puisque tous comptent sur ​​une seule.
    Confiance

    Dans la plupart des client -serveur réseau , un certain degré de confiance est nécessaire. Par exemple, lorsque vous envoyez une requête à un serveur, les clients s'attendent à un certain réponse en retour . Si quelque chose devait provoquer la réponse à ne pas répondre aux attentes , le client peut se bloquer ou de dysfonctionnement. Logiciels malveillants et les gens peuvent exploiter cette confiance à leurs propres fins .
    Réseau

    architecture client- serveur par sa nature même repose sur la communication , le plus souvent via un réseau tel que l' Internet . Si la connectivité est perturbé , les avantages de plusieurs ordinateurs qui coopèrent sont perdues , et l'un ou les deux côtés peuvent ne pas être en mesure de fonctionner du tout.
    Scaling

    réseaux qui utilisent une architecture client- serveur constatent aussi que l'évolutivité est limitée. Si un réseau se développe plus grand que le serveur peut gérer les demandes des clients peuvent sauvegarder ou arrêter complètement. La seule option dans ce cas est de mettre à niveau le serveur ou regarder une autre topographie .

     
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