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    Autre Réseaux informatiques

    Comment faire pour utiliser des protocoles de Simplex non affectés

    Un protocole d' simplex sans restriction est un protocole de communication entre ordinateurs sur lesquels les flux de données dans un seul sens . Parce que de ce fait , l'expéditeur n'a aucun moyen de savoir si le destinataire a reçu une information particulière . Temps de traitement n'est pas une contrainte et l'espace tampon est toujours disponible ( il n'est donc pas besoin de contrôle de flux. ) En plus de sa valeur pour l'enseignement, un tel protocole pourrait être le bon choix pour les réseaux de communication où , contrairement à l' Internet , les paquets sont garantie de ne pas se perdre ou réorganisés . Vous pouvez mettre en place un protocole de simplex sans restriction dans vos applications logicielles . Instructions
    1

    placer votre code sur le lien niveau de la pile de protocoles OSI de la couche de données , à la fois à l'émetteur et au récepteur . Protocoles à ce niveau transfert cadres discrets entre les nœuds qui sont séparés par un seul bond sur le réseau sous-jacent.
    2

    Ecrire le code de l' expéditeur pour fonctionner sur une boucle infinie. Dans la boucle , l'émetteur va chercher un nouveau paquet à envoyer à partir de ce qui suit ( Réseau ) couche , place le paquet dans une structure de trame de données de liaison de données et d' instruction à la couche inférieure de l'envoyer ; ensuite itération de la boucle . Le code spécifique à mettre en œuvre cette fonction dépend du langage de programmation que vous choisissez.
    3

    Ecrire le code du récepteur pour fonctionner sur une boucle infinie. Dans cette boucle , le récepteur attend d'abord jusqu'à ce qu'une trame arrive sur le réseau. Le récepteur supprime la trame en provenance de sa mémoire tampon de matériel , des bandes l'en-tête de liaison de données et envoie les données restantes jusqu'à la couche de réseau local. La boucle se répète alors . Le code spécifique à mettre en œuvre cette fonction dépend du langage de programmation que vous choisissez.

     
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