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    Autre Réseaux informatiques

    Quels sont les deux catégories de développement d'applications client-serveur

    ? Applications client-serveur sont un modèle populaire pour le développement du système, permettant la logique et l'accès aux données dans un environnement distribué. Une architecture client-serveur peut également accroître la flexibilité , ce qui permet aux développeurs d'utiliser un langage de programmation ou de l'environnement pour une section et d'autres environnements pour les autres sections. Les types d' architectures client-serveur sont normalement classés en fonction du nombre de niveaux ou sections , de l'application. À deux vitesses client serveur modèle

    Le modèle à deux niveaux est celui que la plupart des utilisateurs d'ordinateurs sont familiers avec , c'est le fondement de base de l'Internet. Dans une architecture à deux niveaux classique, une partie du système - appelé le client - envoie des requêtes vers une autre partie du système - appelé le serveur - qui traite la demande et renvoie la réponse
    < p. > Une grande partie de l'Internet, de naviguer à l'e -mail web , repose en quelque sorte sur cette architecture . Le navigateur web (client) envoie une demande à un serveur web , qui détermine ce que l'utilisateur est à la recherche et envoie l'information au client . (Voir référence 1 ).
    N-tier client serveur modèle

    Après le modèle à deux niveaux , le prochain classement de l'architecture client-serveur est une approche plus généralisée , appelé le modèle n-tiers. Dans cette architecture, "n" représente n'importe quel nombre de niveaux , allant de trois vers le haut. Par exemple, considérons une application de messagerie électronique basé sur le Web . L'utilisateur se connecte par le biais de leur navigateur Web . Le navigateur envoie cette demande à un serveur web pour traiter le log-in tentative d'un utilisateur . Le serveur web aura que des informations et de l'envoyer par le biais d' un serveur de base de données pour comparer les données envoyées par le client avec les données dans le serveur de base de données . Le serveur de base de données envoie le résultat au serveur web , qui envoie un retour de réponse au client . Si l'utilisateur se connecte avec succès , la page suivante sera de nouveau envoyer une requête au serveur web, qui à son tour demander des messages de l'utilisateur du serveur e -mail . Cela serait considéré comme un système à quatre niveaux spécifiquement
    N-tier
    cas particulier: . Système à trois niveaux

    Il est un cas particulier dans le n -tier catégorie en raison de sa prévalence à travers le Web . Le modèle à trois niveaux est presque omniprésente tout au long de l'Internet, qui sert de base pour la grande majorité des sites web. L'architecture est assez simple: le navigateur web est le premier niveau , le serveur d'applications Web est le deuxième niveau et la couche de base est le troisième niveau. Bien qu'il soit assez simple d'ajouter des niveaux supplémentaires sur ce système (par exemple, la communication avec un serveur e -mail ), ce modèle est à la base de pratiquement toutes les applications Web non triviales .

     
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