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    Réseau Internet

    Les fonctions de l'architecture du Web Layered

    Le concept de « couches » est généralement appliquée à la théorie des réseaux. Architecture Web stratifié est normalement appelé en termes de « niveaux ». Le modèle de communication Web standard est appelée client-serveur. La relation régulière entre les deux ordinateurs de demander et de fournir une page Web a été compliquée par l'inclusion de plusieurs serveurs , l'introduction de «couches» ou «tiers ». Client-Serveur

    La transaction Web traditionnel implique un client qui veut une ressource ou un service, et un serveur qui est titulaire de cette ressource ou exécute ce service. Le client ouvre toujours contacter en envoyant une requête au serveur . Le serveur répond avec une réponse , qui inclut la ressource ou au service. La ressource la plus commune dans une transaction Web est une page Web.
    Couches et Tiers

    Une transaction de réseau entre deux points ne semble pas impliquer toutes les couches. Le cas échéant, il ne peut être considéré comme une couche dans cette architecture. Cependant, dans la terminologie multi-niveaux , les niveaux se réfèrent au nombre d'ordinateurs impliqués , y compris le client . Ainsi client-serveur standard ne semble pas avoir une couche, mais deux niveaux .

    Trois niveaux

    Personne n'a jamais appelé client - serveur standard comme deux -tier client-serveur jusqu'à l'invention de l'architecture client-serveur à trois niveaux. Dans un système à trois niveaux , le client est toujours l'ordinateur sur lequel se trouve l'utilisateur , les deux serveurs de l' architecture peut jouer une variété de rôles . Toutefois, le client a toujours contact avec un seul serveur , et ce serveur agit au nom de ce client avec les autres serveurs . Architecture à trois niveaux a été créé par les applications de base de données . L'utilisateur se trouve à un PC qui accéder à une application sur un serveur et l'affiche. La demande remplit les champs dans les écrans avec des données accessibles sur un réseau à partir d'un serveur de base de données . Dans la mise en œuvre moderne, la demande est habituellement livré sous forme de page Web.
    Autres scénarios de couche

    Un serveur proxy peut être dit pour créer une architecture à trois niveaux . Il agit au nom du client en contact avec le serveur , s'il est lui-même un serveur et non un client. Le serveur proxy, soit les masques de l'identité ou accélère l'accès en mettant en cache les ressources fréquemment demandés et leur délivrer elle-même , se référant uniquement au serveur d'origine lorsque de nouvelles ressources sont nécessaires du client. Systèmes client léger créent également une architecture à plusieurs niveaux . Dans un système de client léger , le poste de travail a pratiquement pas de puissance de traitement et s'appuie sur un serveur pour un même système d'exploitation. Un utilisateur qui accède à une page Web sur un système client léger a déjà frappé trois couches avec le client léger , le serveur de client léger , et le serveur Web . Si cette page Web est peuplé par référence à une base de données sur un serveur distinct , puis quatre niveaux sont employées. Si il ya aussi un serveur proxy dans la connexion, cinq niveaux sont engagés. L'expansion du nombre de serveurs possibles impliqué créé les termes « multi-tier client-serveur et " n-tier client-serveur », où« n »correspond à un nombre quelconque .


     
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