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    Comment concevoir éditeur utilisation d'OpenGL

    Toute personne intéressée par le développement de jeux ou ayant besoin de hautes performances graphiques interactifs besoin d'un éditeur de base pour créer et modifier des milieux, lutins et autres images . OpenGL, une norme graphique est intégré à Windows, Mac et Linux, offre un excellent choix pour développer à la fois éditeur et de mettre en œuvre des graphiques interactifs . Bien éditeurs graphiques commerciaux sont disponibles pour chacune de ces plates-formes, la construction de votre propre éditeur va vous aider à vous familiariser avec la programmation OpenGL. Suivez ces étapes pour créer un éditeur graphique simple. Choses que vous devez
    Windows, Mac ou Linux station de travail
    C + + ou Objective C (Mac) langage de programmation
    Voir Plus Instructions
    1

    se familiariser avec OpenGL. Visitez le site OpenGL , lisez les liens Mise en route, puis télécharger le manuel de référence et de guide de programmation. OpenGL fournit à la fois la modélisation 2D et 3D et les images sont construites en utilisant des lignes et des polygones , pas des images bitmap .
    2

    Trouver un programme OpenGL de l'échantillon. Télécharger le code et le faire fonctionner sur votre poste de travail. Étudier le code pour déterminer comment fonctionnalités supplémentaires peuvent être mises en œuvre.
    3

    Ajout de code pour dessiner quelques lignes ou des polygones supplémentaires. Cet exercice permettra de vérifier que vous comprenez l'interface de programmation OpenGL.
    4

    Écrivez une brève description de la conception globale. Déterminer si l'éditeur va rendre des images 2D ou 3D , comment l'interface utilisateur fonctionne, comment les points, les formes et les polygones obtenir édité, comment les données est stockée et s'il rendus ( les images finales ) sont stockés sur le disque.
    5

    ajouter du code à saisir de nouvelles lignes et des polygones. Suivre les mouvements de la souris et appuie sur un bouton et tracer des lignes en réponse à ces mouvements. Soyez patient, ce sera probablement le code plus difficile. La plupart C + + et Objective C langues des gestionnaires d'événements pour le déplacement de la souris et événements souris . Sur la souris vers le bas , à l'exception du pointeur de la souris coordonnées X et Y, puis sur la souris vers le haut , tracez une ligne à partir des coordonnées enregistrées dans les coordonnées actuelles .
    6

    Créer une structure de données pour suivre chaque ligne ou une forme placé sur l'écran, puis lorsque le menu "Fichier /Enregistrer " du menu est cliqué , écrire cette liste de stockage sur disque. Le " File /Load ", effacer l'écran , charger chaque ligne ou une forme dans la structure de données et de le rendre à l'écran. Ces deux fonctions permettent l'éditeur la possibilité de charger et enregistrer des fichiers .
    7

    créer plusieurs boîtes de dialogue , chacun avec un ensemble de boutons ou des commandes pour modifier la largeur de la ligne , la couleur , les formes et d'autres caractéristiques . Ceux-ci deviennent les palettes qui permettent à l' utilisateur de choisir des brosses, des couleurs et des formes . Encore une fois, les lignes et les formes sont déplacés à l'écran , les enregistre dans la structure de données d'arrière-plan de sorte qu'ils peuvent être stockés sur le disque.
    8

    Continuer à ajouter des fonctionnalités que nécessaire pour remplir la conception de l' éditeur. Exploitez le code d'origine lorsque cela est possible , mais n'ayez pas peur de jeter du code qui ne répond pas à vos objectifs de conception .

     
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