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    Computer Programming Languages

    Comment déterminer la Orthagonal en 3D Vector

    . Dans le langage de programmation Net, la structure Vector3D représente un emplacement dans l'espace 3D. Deux structures Vector3D sont orthogonaux , ou perpendiculaire , si l'angle entre les deux est précisément égale à quatre vingt dix degrés . Vous pouvez écrire un court fonction qui teste pour voir si deux structures Vector3D sont orthogonales . Cela ne nécessite pas d'expérience en programmation beaucoup et peut être effectuée par les débutants de la programmation et des graphismes 3D , ce qui en fait un excellent projet d'introduction à la programmation graphique de . Choses que vous devez
    ordinateur avec Visual Studio 2010
    Voir Plus Instructions
    1

    Ouvrez Visual Studio 2010 en cliquant sur son icône du programme. Quand il charge , choisissez "Fichier /Nouveau /Projet " et cliquez sur " Visual C # /WPF. " Choisissez un nom pour votre projet et cliquez sur le bouton "OK". Un nouveau projet WPF est créé, et une forme WPF vide apparaît dans la fenêtre principale de l'éditeur .
    2

    Cliquez sur l'onglet " projectName.cs », remplaçant le texte " projectName " pour le nom que vous choisi pour votre projet. Un fichier de code source C # apparaît. Il a une classe nommée " MainWindow , « qui est où votre code va aller. Toute la classe est suivie par deux accolades , qui est appelé un bloc de code .
    3

    écrire la déclaration de fonction suivante à l'intérieur du bloc de code " MainWindow " . Cette fonction prend deux structures Vector3D que les entrées et sorties d'une valeur de vrai ou faux.

    Bool isOrthogonal ( Vector3D in0 , in1 Vector3D ) {}
    4

    écrire un "if" à l'intérieur du bloc de code " isOrthogonal " . Le "si" tests de déclaration pour voir si l'angle entre les deux structures Vector3D d'entrée est égale à quatre vingt dix degrés . Si c'est le cas, les vecteurs sont orthogonaux , et la fonction génère une valeur Vous pouvez écrire la déclaration de ce genre "true". :

    If (( int) Vector3D.AngleBetween ( in0 , in1 ) == 90 ) {return true;}
    5

    Ecrire une instruction else qui délivre la valeur false pour les vecteurs qui ne sont pas orthogonaux , comme ceci:

    else { return false ; } < br > Photos 6

    situer la ligne de code étiqueté « InitializeComponent . " Il peut être trouvé dans le milieu du fichier de code source . Vous pouvez placer un petit test ici qui appelle votre fonction " isOrthogonal " et renvoie le résultat à l'écran . Donnez les instructions suivantes immédiatement après la ligne " InitializeComponent ":

    Vector3D vector0 = new Vector3D (0.0, 1.0, 0.0 ) ; Vector3D vector1 = new Vector3D ( 1.0, 0.0 , 1.0) ; System.Console.WriteLine ( "{0 }", isOrthogonal ( vector0 , vector1 ) ) ;
    7

    exécuter le programme en appuyant sur le bouton vert "Play" situé sur la barre d'outils principale de Visual studio. Le programme se lance et teste les deux vecteurs. La sortie est «vrai», étant donné que ces deux vecteurs sont séparées par 90 degrés.

     
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