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    Computer Programming Languages

    Jeu Conseils Maker

    Game Maker , le jeu suite de conception par YoYo Games, tente de rendre aussi facile que possible pour les non-programmeurs de produire de grands jeux sans obtenir leur diplôme en sciences informatiques . Cependant, même Game Maker peut être un peu difficile à utiliser et à apprendre , surtout depuis que plusieurs des caractéristiques les plus puissantes sont cachés dans Game Maker Language (GML ) . Voici quelques conseils pour vous aider . L'héritage utiliser Game Maker Caractéristiques

    En mode Avancé, les objets sont autorisés à hériter d' un type d'objet parent. Cela ouvre un large éventail de fonctionnalités en plus l'avantage évident d' être capable d'écrire une fonction de base une fois pour une grande variété d'objets enfants qui partagent un trait . Plus particulièrement, et mentionné en détail plus loin dans l'article, " for-each " boucles créées avec GML peut prendre un objet parent comme un argument , et de passer par le parent et tous ses enfants .
    Créer un livre de recettes

    Non, cela n'a rien à voir avec Martha Stewart. Au contraire, un programmeur ne devrait avoir à résoudre un problème donné une fois . Lorsque vous travaillez dans Game Maker , passer un peu de temps après que vous apprenez à faire quelque chose de créer une solution abstraite à ce problème et de le stocker dans un « livre de recettes » pour plus tard. De cette façon, que vous gagnez de l'expérience , vous n'aurez jamais de réinventer la roue et va bientôt disposer d'une bibliothèque d'algorithmes de Game Maker disponibles pour l'avenir.
    Apprendre à utiliser le GML

    Le modèle de programmation drag-and -drop de Game Maker est une de ses plus grandes forces , mais ce modèle de développement ne peut être si puissant . Vraiment grands jeux devront utiliser le Game Maker Langue du moins une partie du temps . Même si cela implique un investissement de temps pour apprendre , certaines choses sont effectivement plus facile dans le GML .
    Commencez petit

    Si vous êtes nouveau dans Game Maker , c'est probablement préférable de commencer sur un petit projet dans un genre bien défini et adapté à la Game Maker ensemble d'outils . Clones de jeux comme Breakout, Tetris, Pacman et sont de bons choix . Ceux-ci vous permettent d'apprendre les bases du développement de jeux , apprendre comment fonctionne Game Maker et obtenir un jeu sous votre ceinture . Rappelez-vous: . Aucun artiste dans l'histoire ait jamais produit son chef-d'œuvre comme sa première œuvre d'art
    Utilisez l' " avec ()" Construire

    Supposons que vous avez un objet destiné à représenter un groupe d'ennemis , nous allons les appeler " Goombas . " Utilisation de l' »par« construire, vous pouvez assigner une routine à effectuer sur tous les objets Goomba actuellement chargés dans une chambre:

    avec ( Goomba ) { performFunction ()}

    Il est même possible à utiliser " avec ( tous) " pour effectuer une action sur tous les cas de tous les objets chargés . " avec ()" est l'une des commandes les plus puissantes de GML . Cela fonctionne également sur ​​les objets pour les enfants. Donc, si il ya deux objets , "l'ennemi " et " Goomba " , avec Goomba un enfant de l'ennemi , puis appellent " avec ( ennemi ) " sera également appeler tous les objets Goomba .
    Documenter votre travail

    Il est facile d'oublier le peu d'action de commentaire enterré dans l'onglet "Control" , mais il est l'une des actions les plus importantes dans le menu complet pour le développement d'un projet non triviale . Lorsque vous créez des événements , essayez d'imaginer ce qu'est un total inconnu à votre jeu verrait s'il était à la recherche de votre script d'action . Une réalité de la programmation , c'est que c'est ce que vos propres événements vont ressembler à vous si vous arrêtez de développement pour plus de quelques jours. Donc, si un simple coup d'œil ne vous dit pas ce qui se passe dans votre cas , ajouter un commentaire à votre événement pour expliquer ce qui est fait et comment.

     
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